Offre d'emploi - Alternance en topographie

Présentation de la structure

Depuis plus de 25 ans, Hydro Concept est une entreprise spécialisée dans l’expertise des milieux aquatiques. Nous agissons sur différentes thématiques liées à ce domaine : réalisation d’indicateurs biologiques, étude de bassin versant et diagnostic de cours d’eau, zones humides et études faune/flore, aménagements d’ouvrages hydrauliques, modélisation hydraulique et étude inondation. La plupart de ces activités font appel à des besoins en topographie notamment en milieu naturel.

Nous disposons de 20 collaborateurs possédant des compétences différentes pour répondre au mieux aux exigences de nos clients (principalement publics).

Notre société est une SCOP (société coopérative et participative) dont 14 des 20 salariés sont associés et où le respect des droits des salariés et le bien-être au travail prédominent sur la recherche du profit.

Depuis 2022, Hydro Concept exerce ses activités dans des bâtiments neufs conçus par les associés et pleinement adaptés à ses métiers.

Description de la mission

Au sein du pôle Hydrobiologie de la SCOP Hydro Concept, vous interviendrez pour participer aux missions du pôle, et notamment sur les missions de pêches électriques, pêches en lac et prélèvements d’invertébrés.

Votre rôle au sein de la société :

  • Participation aux investigations de terrain : mise en application du protocole de pêches électriques à pied ou en bateau, au sein d’une équipe de terrain et sous la responsabilité d’un chef de mission.
  • Préparation, transport et installation du matériel pour les missions de terrain.
  • Possibilité de participer à d’autres missions de terrain réalisées au sein de la structure, en poste d’assistant : IBG DCE, débits, levés topographiques, …

Disponibilité à partir du 13 mai 2024 jusqu’au 12 juillet 2024 Durée de 2 mois en CDD, pouvant être prolongé jusqu’à mi-octobre en fonction des missions prévues.

Compétences/qualités requises

Goût pour les missions de terrain,

Bonne intégration au sein d’équipes de terrain.

Autonomie et rigueur.

Sensibilité pour les milieux aquatiques.

Déplacement à la semaine du lundi au jeudi (intégralement pris en charge par l’entreprise)

Un niveau d’études et/ou une expérience dans le domaine est demandé. Une formation sur le terrain sera réalisée, pour appréhender et mettre en place les protocoles.

Permis B indispensable.









    *Champs obligatoires.

    Informations sur le traitement de vos données personnelles : Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.