Activité première de notre société, nous avons contribué  à la mise en place de la méthode REH, préconisée dans les cahiers des charges d’études hydro-morphologiques par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.

ZoneEtudeR      

Nous intervenons sur différentes régions, aux caractères hydro-morphologiques bien marqués et avec des problématiques très différentes et de fait, notre expérience et notre expertise n’en sont que plus renforcées.

Notre connaissance des milieux aquatiques, liée à la transversalité de nos activités et au vif intérêt que porte l’ensemble du personnel à la cause aquatique, ajoute à la pertinence de nos diagnostics et des programmes actions préconisés pour la mise en place des CTMA.

Nous réalisons également les études d’implantations des travaux sur cours d’eau et zones humides en faisant appel à nos connaissances en génie écologique.

La réalisation des bilans de CRE ou de CTMA nous permet de nous améliorer encore et d’affiner nos méthodes d’investigation.

Les bases de données qui ont été mises en place n’ont cessé d’évoluer. Elles doivent constituer à terme, un outil de gestion des CTMA, utilisables par les maîtres d’ouvrage.

Cette expertise nous a permis de répondre aux demandes des grands aménageurs du territoire  et nous intervenons sur les rescindements de cours d’eau  lors des constructions des lignes à grande Vitesses  Tours - Bordeaux et Le Mans - Rennes afin de limiter les impacts écologiques de ces opérations.                                   

 

NOS REFERENCES DES 3 DERNIERES ANNEES                                        Des CTMA réalisés en collaboration avec HYDRO CONCEPT font l'actualité      

bottom.png